Les dès...

Publié le par ptichou73

...sont jetés!!!

C'est enfin fini, et je suis vraiment soulagée!!!!!

Quel stress mon dieu!!!! Ces 2 jours ont vraiment été intenses pour moi!!

La synthèse m'a vraiment fait suer, et je n'aime pas trop ma démarche d'investigation!!! M'enfin, c'est fini, et c'est le principal!!!

Hier soir, j'ai fêté la fin des écrits comme il se doit...et ce matin, j'ai dormi jusqu'à 11h54...quel pied!!!!!!

Enfin, voilà, je viens lire comment ça c'est passé pour vous!!!!!

Moi je n'ouvre pas un seul livre avant Lundi...sauf Twilight tome 4 (mais ça ne compte pas vraiment!!!)

J'ai pas mal de temps, devant moi (plus l'habitude de ne rien faire...) alors je vais prendre le temps de vous parler de ces 2 jours horribles!!!

Heureusement pour moi, je n'étais pas seule, j'étais avec une de mes copines du cned, et ça fait trop de bien de pouvoir se soutenir!!!

Enormément de monde, un temps de M*rde, et un froid de canard!!!

Au niveau des sujets :

Français
Synthèse
L'articulation entre "l'oral à la maison" et "l'oral à l'école"
Question de grammaire
Les marques de l'oralité
Les expansions du nom (MERCI LE CNED!!!)
Question complémentaire
Etayage d'une enseignante et interactions des élèves entre eux (MERCI LE CNED!!)

La synthèse m'a vraiment pris la tête, j'ai mis 3 heures (sic!) à la faire, j'ai mis beaucoup de temps à trouver un plan, du coup, moins de temps pour faire le reste, mais grâce au cned, j'ai réussi à m'en sortir...j'ai quand même réussi à faire une bourde et à mettre "apposé" au lieu de "épithète" pour une des 3 expansions du nom!

Maths
1 exo sur la numération
1 exo sur des pots de peintures (pourcentages, aire d'une piscine à repeindre)
Question complémentaire sur des cercles et des carrés et des programmes de construction
1 exo de géométrie
Question complémentaire sur des pièces et des billets (productions d'élèves)

J'ai chié l'exo sur les pots de peinture...le reste ça allait, même si j'ai trouvé le devoir très long!!

Sciences majeure
1) Dans une fôret, comment la matière organique devient-elle la substance minérale absorbée par les végétaux?
2) Expliquez le mécanisme de la brouette (MERCI LE CNED)
3) Que se passe t-il quand on décapsule une bouteille d'eau pétillante???

2ème partie
Transmission de mouvement

Histoire-Géo
Histoire : la colonisation du XIXè siècle (MERCI LE CNED)
Géo : Villes françaises : réseau urbain et offre de service

J'ai été très étonné de retomber sur les mêmes questions que j'avais eu au Cned...
Du coup, j'ai réussi à tout finir!!!
Un truc très bizarre sur Bordeaux, je n'ai pas eu les mêmes questions que mes copines qui avaient Histoire-géo en majeure alors que normalement, les petites questions sont identiques!!

Allez maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les résultats le 27 Mai...

En attendant, il va falloir bosser l'oral, et le 16 Mai j'ai le concours d'entrée à l'IUFM!!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
alors les résultats?
Répondre
S
Coucou,<br /> Je viens de voir ton comm', du coup je suis passée. lol<br /> Pour la synthèse du groupe 2, beaucoup de personnes (moi et toutes celles avec qui j'ai parlé) ont eu la même réaction que toi : difficile et longue !!:<br /> Pour les maths : long aussi<br /> et en fait c'est tout le groupe 2 qui a eu des questions différentes selon la majeure et la mineure.<br /> A bientôt.<br /> <br /> PS : pour mon examen d'allemand, je ne sais pas trop, bof bof, mais en même temps, je n'avais pas beaucoup bossé.
Répondre
L
ahaha moi j'ai bientôt fini de lire le quatrième tome de twilight !!!!! <br /> <br /> sinon je vois que le bilan de tout le monde est un peu identique !<br /> <br /> tiens nous au courant surtout!!
Répondre
M
Ravie d'avoir fini aussi ... la pire journée de ma vie, ce mercredi ... et maintenant, réorganisation de mon cerveau et de mon bureau pour tourner la page ...
Répondre