Bientôt 6 mois...

Publié le par ptichou73

....que je ne vous ai plus donné de nouvelles.

 

Cette année a été très chargée, je sais ce n'est pas une excuse....mais je n'ai jamais eu autant de taff avec le M2 et le concours....

 

Alors où j'en suis dans tout ça?

J'en ai terminé avec le M2 et c'est tant mieux!! J'ai réussi à rendre mon mémoire de 50 pages, non sans mal, et ma soutenance, c'est plutôt bien passé! En même temps, j'ai eu un directeur de mémoire vraiment fantastique...

Résultats du M2 le 22 juin...

 

Concernant le concours que je passe à créteil, pour l'instant c'est bof bof...

Le 24 Mai, j'ai eu l'épreuve de danse, et alors que je connaissais ma chorégraphie sur le bout des doigts, vraiment, tellement que je l'avais bossé...au bout de 5 secondes de danse, gros trou noir, chose qui ne m'était jamais arrivée...donc ben, heureusement, je ne me suis pas arrêtée, j'ai improvisé des mouvements qui me sont venus je ne sais comment...et j'ai enfin réussi à me remettre dedans. Les autres candidates qui me regardaient m'ont dit que ça ne s'était pas vu....Du coup, je n'étais pas très contente de moi!!

 

Ensuite, hier épreuve oral de Français, et Agir en Fonctionnaire....

En français, je suis tombée sur l'orthographe en CM2, alors là, je n'ai pas du tout brillé...je n'ai tenu que 11 minutes, les boules....du coup je me suis dit, bon ben c'est mort...ensuite, le jury ne m'a posé des questions que sur ma séquence, forcément, il y avait plein de choses qui n'allait pas....

 

Pour la deuxième partie de l'épreuve, ça c'est beaucoup mieux passé, le sujet était la sortie scolaire. 2 classes de CM qui voulaient partir 1 semaine en Normandie, mais une dizaine d'élèves ne pouvaient pas partir pour des raisons financières et personnelles. J'ai tenu un peu plus de 7 min, mais le jury m'a dit que j'avais tenu pil poil..?? J'ai pas trop compris, mais bon tant mieux... Et là, c'était vraiment un échange, j'ai réussi à développer mes réponses.

 

Voilà, donc bilan mitigé....

 

Maintenant, il faut que je me remette dans mes révisions pour les maths et l'EPS. Pas envie, j'en ai marre, j'en peux plus, mais bon....c'est bientôt la fin...!!! Prochaine épreuve jeudi prochain et après VACANCES!!!!!!!!!.....

 

Et je peux vous dire qu'elles seront plus que méritées....

 

Et vous, comment ça va??

Commenter cet article

Emy 02/07/2011 21:22


Coucou,

Sur un forum, j'ai reconnu ton pseudo qui étais inscrit dans les anniversaires du jour ^^ !!!!

J'ai terminé hier mon boulot d'EVS et je commence à la rentrée en tant qu'assistante pédagogique à L. (où j'habite quoi...). J'ai validé tous les partiels du M2, me reste "que" le mémoire à rendre,
que je vais finir de rédiger en juillet. J'aimerai repasser le crpe en septembre, mais du coup que août et un peu septembre pour tout reprendre...bof bof!
Quand sont tes résultats? Je croise les doigts pour que ça le fasse ;)
bisous
Emy


ptichou73 28/06/2011 12:55


Coucou Emy, Comment savais-tu que c'était mon anniv?? En tout cas, merci beaucoup, c'est gentil!!! Ca va toi? Qu'est-ce que tu deviens?? Des bisous


Emy 26/06/2011 08:16


Coucou,

Joyeux Anniversaire !!!!!

Je vois que tu n'as pas chomé cette année !!

MERDE pour les résultats, ça va le faire :)

bisous


Mysticlolly 17/06/2011 07:51


Quel marathon ces oraux ! Il faut s'accrocher et ne rien lâcher ! Bon courage pour les 2 dernières épreuves ! Tiens nous au courant !
PS : je découvre la nouvelle version du concours à travers des blogs comme le tien... je me demande vraiment si j'aurais été capable d'avoir le concours aujourd'hui ! Les sujets sont drôlement
pointus et pas forcément pertinents... Je trouve qu'on n'a pas à connaître les astuces pour aider les familles en difficulté financière pour entrer dans le métier ! C'est un truc sur lequel on se
penche au moment où l'on commence à préparer son projet de sortie.. Enfin, c'est mon avis !

Allez encore un gros M**** !!


so 14/06/2011 20:29


Bonjour, tout d'abord, je vous souhaite courage et réussite pour le concours,
sinon je souhaite passer le concours sur Créteil en septembre, et j'aimerai savoir pour l'oral,si vous aviez le droit aux manuels, livre du maitre,IO...
merci