1ère séance d'entraînement au 1500m

Publié le par ptichou73

Je suis bien morte!!

1ère séance aujourd'hui pour la préparation du 1500m. L'autre jour, c'était pour voir ce que ça donnait au niveau de la distance et au niveau de ce que j'étais capable de faire.

Donc, pour commencer : 10 min de marche progressivement rapide
puis 6 fois 2min de course avec 1 min de récup. C'était dur les dernières minutes, mais bon j'ai tenu. J'avais surtout mal aux jambes à cause des courbatures de samedi.

J'ai reçu un mail du CNED me confirmant mon inscription. Maintenant j'attends les cours.

Je n'ai pas du tout avancé, je lis mes livres de LDJ, je fiche les livres que j'ai lu. Je lis les programmes.

DEMAIN "Jeudi 11 Septembre" ouverture de la première étape d'inscription au CRPE!!

Pour moi, ça ne sera pas demain étant donné que je n'ai toujours pas mon attestation de 50m de natation. D'ailleurs, j'espère que je ne vais pas avoir trop de mal à l'avoir, parce que quand je n'ai pas pied, je panique!!

Commenter cet article

Mely 12/09/2008 18:25

Coucou
Bon courage pour cette année de préparation!!
Moi aussi j'ai choisi de prendre le 1500M et ce n'est pas une mince à faire!!! Pour le brevet de 50 metres, ne t'inquiète pas, ça va bien se passer!!! Aller, courage!! N'attends pas les derniers jours pour aller le faire!! Tu peux aller dans une piscine, le tenter en présence d'un maitre nageur et si tu y arrive c'est bien sinon tu pourra toujours réessayer!!!
Je viens de mettre mon blog à jour par rapport à ma journée de pré rentrée!! Je vois que tu es impatiente de savoir!!!
Bisous et Bon courage !!!

Anonyme 11/09/2008 19:02

Je passe mon brevet 50m samedi matin, apparemment c'est pas très difficile. Il suffit juste de pas couler, même si tu nages comme un pied et/ou que tu mets 3h lol c'est bon.
Ce matin j'ai eu ma pré-rentrée et ils nous ont bien dit qu'on avait jusqu'au 21 octobre pour s'inscrire, donc moi je serai toi j'attendrai d'avoir mon diplome 50m (si tu le passes pas dans trop longtemps quand même) car de toute façon il le faut avant le 30septembre ce diplome donc autant tout faire en même temps...enfin c'est mon avis.
Biz

Lucie 11/09/2008 18:14

oula, inscris toi quand même au concours! n'attends pas d'avoir ton attestation!

Magali 11/09/2008 10:40

Tu n'as pas besoin d'attendre ton certificat pour te pre-inscrire. Il te sera demandé lors de la confirmation d'inscriptions en novembre. Et comme le dit Sofee, c'est vraiment pas la mer à boire.
Je raconte mon passage ici , si ça t'interesse http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009

Sofee 10/09/2008 21:45

Moi aussi je ne suis mais alors pas du tout à l'aise avec l'eau !!!!
J'ai quand même réussi à avoir ce 50 m :D
Bon j'avoue, même si je ne suis pas une grande nageuse, et ma nage préférée est celle du petit chien ( si si je vous assure, à la verticale avec les deux mains qui s'agitent tant bien que mal pour faire avancer ce corps)
J'ai sauté dans l'eau en une sorte de bouteille écrasée, et j'ai fait un allée retour en buvant 2/3 fois cette eau chlorée, beurkk..J'en ai même toussé,j'ai cru que j'allais jamais y arriver..Heureusement que j'y suis allée un matin où il n'y avait personne et que je suis tombée sur des maitres nageurs super cool !
Franchement c'est pas difficile, puis tu mets le temps que tu veux...c'est pas chronométré..
Passe le le plus tôt possible pour être vite débarrassée et t'inscrire au concours.
Ce 50 mètres ne te prends même pas 15 minutes..
@++