Bibliothèque

Publié le par ptichou73

Bonsoir,

Je n'ai peut-être pas été clair dans mon post précédent, mais pour l'instant je suis en CDI, mais j'espère trés vite trouver un mi-temps afin de consacrer plus de temps au CRPE. Quand je vois tout ce qu'il y a à faire, je me sens débordée alors que je n'ai même pas commencé!! Plus je lis vos blogs, plus je vois tout le travail qu'il faut fournir et je me dis que je n'aurais jamais assez de temps. Bon, pour l'instant, je n'ai pas encore reçu les cours du Cned, je devrais les avoir dans une quelques jours...du coup, bé je ne sais pas trop comment m'organiser. Concernant les matières que je prépare :

Sciences en majeure, Hist-Géo mineure,
Littérature de jeunesse,Espagnol,
1500m,
et peut-être anglais


Je me suis acheté 2 livres collection Hachette (1 pour la science et 1 pour la LDJ), j'étais pressée de commencer, et je ne voulais pas attendre sans rien faire. Pour la LDJ, j'ai lu qu'il fallait lire le plus de livre possible sur la liste (eduscol), donc, je suis allée à la bibliothèque et j'ai pris le maximum de livres possible. J'adore lire, donc ça sera divertissant, surtout que le midi, je reste 1h30 dans ma voiture le temps de manger (j'habite trop loin de mon boulot), j'utiliserai ce temps pour lire le plus possible!

Par contre, peut-être pourrez vous m'aider sur un point : J'ai lu qu'il fallait effectuer un stage de quelques jours même en candidat libre, mais comment cela doit-il se passer? Pour celles qui savent merci d'éclairer ma lanterne.

Je file commencer à lire mes bouquins. Bonne soirée à toutes

Commenter cet article

Rasalita 11/09/2008 17:58

Pour les stages, il faut en effet que tu ailles démarcher les directeurs/directrices d'école mais sache qu'étant inscrite au CNED, tu peux légitimement demander ses stages, tu as probablement dû recevoir une attestation du CNED et un formulaire pour faire une demande dans les formes auprès de l'inspection afin d'être couverte durant ton stage. Enfin, tu n'es pas en concurrence avec les étudiants de l'IUFM puiqu'ils sont placés d'office et qu'ils ne démarchent donc pas les écoles ! N'attends pas trop longtemps pour faire tes demandes, question de planning et de paperasses !
Bisous

Kro 10/09/2008 15:09

Si cela t'intéresse en plus des livres que tu vas recevoir du CNED, moi je vends les HATIER 2006 les 2 tomes en français et les 2 tomes en maths. Ils sont super bien faits et comme neufs. Lot de 4 : 42 euros au lieu de 84 euros !! En photo sur mon blog bien sur à la date d'hier !

ptichou73 10/09/2008 21:24


Merci c'est gentil mais je veux d'abord voir ce que donne les livres de français et de maths du CNED. Si ça ne me conviens pas, j'achèterai les HATIER
2008!


Magali 08/09/2008 10:07

zut ... j'ai oublié de changer les coordonnée internet dans le précédent commentaire ... hihi tu vas tout connaitre de ma vie privée lol !

Magali 08/09/2008 10:03

En effet le stage n'est pas obligatoire en candidat libre mais fortement conseillé. Comme le dit LD, il faut prendre contact avec les directerus d'école. Certains privilégie les candidats iufm car ils ont des accords mais tu trouveras certainement une école pour t'accueillir. Moi par exemple, j'en ai parlé à des copines instit, un instit qui passait le PSC1, dès que je peux, je m'ouvre des portes. Tu peux leur proposer un modèle de convention, ou alors prendre contact avec l'IA qui peut t'aider. Au cned, il y a un modèle disponible dans l'espace des inscrit (tu peux y accéder dès que tu as ton "matricule".)

Eglantine 04/09/2008 07:25

Hé !
J'ai quasi rattrappé mon retard, mais ce n'est pas encore totalement gagné, ça le deviendra.
Bonne lecture ! c'est un bonheur de lire les livres de LJ et ça permet de se détacher un peu des révisions.
Bon courage et à bientôt