Mon premier post

Publié le par ptichou73

Bonjour à tous,

Moi c'est Ptichou, j'ai 24 ans et j'habite près de Bordeaux.

Je viens de m'inscrire au CNED pour préparer le CRPE 2009 et je sais que ça ne va pas être facile. Je suis assistante administrative et comptable, un boulot qui ne me plait pas, mais qui paie les fin de mois. Je suis avec Namour depuis plus de 7ans. Vous l'aurez donc compris, je compte mener de front mon boulot et la préparation au CRPE.

J'ai décidé de créer ce blog pour m'aider dans le long périple qui m'attends, j'ai vu qu'il y avait plusieurs personnes sur ce site qui prépare le CRPE, peut-être (sûrement) que ça m'aidera.


A la base, j'avais commencé à préparer le concours d'entrée à l'IUFM, pour ne pas préparer le CRPE toute seule, mais avec la nouvelle réglementation pour 2010, je n'ai plus trop le choix. J'ai un bac + 3 plus exactement un Diplôme Européen d'Etudes Supérieures d'Assistant de Direction (quel titre barbant!!)...

Donc, je me lance, cette année. Les premières épreuves se déroulent fin avril, il me reste donc quelques mois pour apprendre une montagne de choses. Mais j'y crois!!!

Commenter cet article

mad 15/09/2008 11:51

Bonjour,
Une de plus de le clan crpe 2009, moi j'y crois même si je n'ai pas encore mes cours du cned je vais déjà commencer à faire avec ce que j'ai plus toutes les petites infos que vous mettez tous sur vos blogs et qui m'aide à m'accrocher et me motive bon courage à tous on peut le faire bisous mad

Mely 04/09/2008 20:46

Moi aussi je passe le CRPE 2009, motivée pour réussir!! Bon courage à toi et à bientot!!
Mély

Cerise 02/09/2008 21:02

Bonne continuation à toi sur cette route du CRPE.

florence 02/09/2008 13:38

Merci pour ton petit message, et soit la bienvenue dans dans le clan des aspirants CRPE. Comme toi je suis originaire de Bordeaux où j'ai presque toute ma famille qui y réside.
Bon courage pour ta prépa et à Bientôt.
Florence.

Maryline 02/09/2008 13:23

Merci pour ton com. Et oui c'est notre rentrée à nous! J'espère qu'on va tenir le coup lol
Bonne continuation